Votre Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences en Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne et Lot

CIBC AgirE
Domaine de Parages
51 Route de Bressols
82000 MONTAUBAN
Tél : 05.63.66.51.37

Evaluation et impact de nos prestations

Afin de s’assurer de la satisfaction des bénéficiaires et de tenir compte d’éventuelles remarques, des enquêtes sont systématiquement réalisées à la fin des prestations réalisées.

Certaines sont directement impulsées par le CIBC AgirE ; d’autres en revanche sont demandées par les financeurs des prestations et font parties de ses engagements auprès d’eux.

Ainsi, différents supports d’analyse existent pour l’analyse de la satisfaction des bénéficiaires, à partir des questionnaires recueillis.

Ci-dessous, les détails des résultats obtenus en 2019 par type de prestations, associés au nombre de répondants.

 

Prestations bilans et d’accompagnement

Prestations bilans

Bilans financés dans le cadre du CPF ou par l’Entreprise

Questionnaire dématérialisé (mis en place mi septembre 2019) proposé lors du dernier rendez-vous. 77 personnes y ont répondu. 

 

Avis général : 96 % de satisfaction

L'accueil du secrétariat : 89 % de satisfaction

La relation avec mon consultant : 95 % de satisfaction

Le prise en compte de mes attentes : 92 % de satisfaction

L'analyse de mon profil : 92 % de satisfaction

Les outils et test utilisés : 89 % de satisfaction

Le document de synthèse : 92 % de satisfaction

Les locaux : 90 % de satisfaction

 

Bilans financés par Pôle Emploi dans le cadre de l’AIF

Questionnaire élaboré par Pôle Emploi et proposé systématiquement lors du dernier rendez-vous. 114 personnes y ont répondu.

Avis global : 93 % de satisfaction

Durée totale du stage :  85 % de satisfaction

Adéquation avec l'objectif initial de la formation : 89 % de satisfaction

Supports utilisés : 91 % de satisfaction

Locaux : 92 % de satisfaction

 

Evaluation à 6 mois après la fin du bilan de compétences

Afin d’aller plus loin dans la démarche d’analyse, dans le cadre des bilans de compétences réalisés des questionnaires sont aussi envoyés 6 mois après la fin des prestations. Ces résultats permettent de connaître l’impact qu’a eu le bilan de compétences dans les choix ou le déroulement de carrière des bénéficiaires.  Le questionnaire a été envoyé à 211 personnes, 155 ont répondu soit 73 % des personnes.

En septembre 2019, le CIBC a changé de méthodologie pour étudier ces résultats et a opté pour un outil numérique, identique à celui utilisé pour le questionnaire à la fin de la prestation.

Avis global 6 mois après : 90 % de satisfaction

 

 

Prestations d’accompagnement individuel

VPP individuel

Questionnaire élaboré par l’Agefiph et proposé systématiquement lors du dernier rendez-vous. 216 personnes y ont répondu.

Qualité de l’accompagnement : 96 % de satisfaction

 

PSOP

Questionnaire élaboré par l’Agefiph et proposé systématiquement lors du dernier rendez-vous. 38 personnes y ont répondu.

Avis global : 100 % de satisfaction

 

Activ’Projet

Questionnaire élaboré par le mandataire et proposé systématiquement à l’issue de la prestation. 20 personnes y ont répondu.

Qualité de l’accompagnement : 85 % de satisfaction en 2020.

 

 

Prestations d’accompagnement collectif

VSI

Questionnaire dématérialisé, élaboré par le mandataire et proposé systématiquement lors du dernier rendez-vous. 106 personnes y ont répondu.

Avis global : 88 % de satisfaction

 

VPP en collectif

Questionnaire élaboré par l’ Agefiph, proposé systématiquement lors du dernier rendez-vous. 92 personnes y ont répondu.

Avis global : 93 % de satisfaction

 

 

Prestations VAE

Avis global : 100 % de satisfaction

 

 

Animation de formation

En novembre 2020, une formation réseau Régional CIBC de "Sensibilisation à la commercialisation" a été animé pour 10 participants (consultants CIBC)

Avis global : 90 % de satisfaction

Flux RSS

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux