Le CIBC AgirE propose un bilan de compétences se déroulant en 3 phases (préliminaire, d’investigation et de conclusions) telles que définies par le code du travail.
Art. R6313-4 du Code du travail Décret n° 2018-1330 du 28.12.18 (JO du 30.12.18), art. 2
Une phase préliminaire qui a pour objet de :
- d’analyser la demande et le besoin de la personne ;
- de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin ;
- de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan ;
Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire de :
- construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence,
- élaborer une ou des alternatives.
Une phase de conclusion qui, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de :
- s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation ;
- recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ;
- prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.
Cette phase de conclusion s’achève par la présentation au bénéficiaire d’un document de synthèse.
La durée du bilan varie. Elle est au maximum de 24 heures. Elle se répartit sur plusieurs semaines. Durant les trois phases du bilan de compétences, les actions sont menées de façon individuelle. Toutefois, certaines actions conduites dans la phase d’investigation peuvent l’être de façon collective. La personne qui a bénéficié du bilan est seule destinataire des conclusions détaillées de la prestation qui ne peuvent être communiquées à un tiers qu’avec son accord.
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