Votre Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences en Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne et Lot
CIBC AgirE
Domaine de Parages
51 Route de Bressols
82000 MONTAUBAN
Tél : 05.63.66.51.37
Fax : 05.63.20.48.53

Témoignages

Marie, 30 ans, demandeur d’emploi (06/05/2019) « Ce bilan a été très constructif. Il permet de mieux apprendre à se connaitre et de prendre du recul sur l’ensemble du chemin parcouru. La consultante a beaucoup d’expérience et de très bons conseils. J’ai apprécié l’ensemble du bilan et lus particulièrement les conseils prodigués pour refaire ma lettre de motivation en fonction d’une offre d’emploi spécifique et mon CV. Je me sens plus sereine pour l’avenir. Merci. »

 

Carole, 37 ans, Psychologue (19/03/2019) « Ce fût une expérience d’introspection . Cela m’a permis de découvrir des métiers que je n’aurais jamais supposés. Cela m’a ouvert le champ des possibles et c’est sans doute le début de quelque chose. »

 

Sandrine, 33 ans, Category Manager (11/03/2019) « Je tiens à remercier ma conseillère pour son accompagnement, son écoute, sa bienveillance, sa capacité à bien nous cerner pour nous guider au mieux. Le bilan de compétences me semble une étape importante à réaliser au cours d’une carrière professionnelle, un temps de pause, de réflexion, d’échanges où l’on prend, pour une fois réellement, le temps de savoir ce que l’on veut, ce qui nous convient, ce qui nous anime et surtout quelle formation mettre en œuvre pour y arriver. »

 

Véronique, 50 ans, soigneuse animalière (07/03/2019) « En arrivant j’étais totalement perdue et ne savais absolument pas vers quoi me diriger. Reconversion professionnelle obligatoire suite à un accident du travail m’interdisant d’exercer mon ancien métier : le CHOC !! Puis grâce à ma conseillère, qui a su me distiller des pistes de recherche et de réflexions avec beaucoup d’écoute, de professionnalisme et qui m’a proposé de nombreux outils. J’ai commencé à m’ouvrir et en 1 semaine j’ai SU ! Ensuite c’est allé très vite, ma conseillère m’a accompagnée avec précision sur mes progrès, on a également communiqué par mail et en fin de bilan je savais exactement quoi faire. »

 

Régine, 52 ans, assistante commerciale (01/03/19) « 1er bilan de compétences. Au fil des rendez-vous se créait un climat de confiance. Le travail de recherche à faire chez soi vous aide dans votre projet. J’ai découvert grâce à ce bilan certaines facettes de ma personnalité, personnelles et professionnelles, que j’ignorai. J’ai repris confiance en moi et cela m’a ouvert des portes vers de nouveaux projets et métiers que je n’aurais pas envisagé seule. »

 

Philippe, 52 ans, Directeur du développement commercial (22/02/2019) « Un parcours bien jalonné avec l’aide d’une consultante à l’écoute et cherchant à clarifier les attentes et besoins. La qualité des tests proposés et leur explication permettent de mieux se cerner et connaitre ses compétences et comportements. Une aide précieuse pour orienter son parcours professionnel et une bonne approche pour préparer sereinement sa recherche d’emploi et entretiens à venir. Merci à ma consultante pour son attention et ses conseils avisés. »

 

Joëlle, 36 ans, assistante de soins en gérontologie (21/02/2019) « Meilleures connaissances de soi au niveau de la personnalité et de ses aspirations. Bien très bien accompagné avec de nombreux outils mis à disposition. Très constructif ! »

 

Christine, 50 ans, Conseillère de vente dans le domaine du bio (30/01/2019) « Beaucoup de questionnement qui, à un moment donné de mon parcours professionnel, était indispensable. Une remise en question intéressante qui m’a fait rebondir sur une voie différente pour un autre métier. »

 

Sabine, 43 ans, Assistante dentaire (18/01/2019) « Le bilan, pour ma part, a été d’une précieuse aide, afin de préciser mon projet au mieux dans ma future recherche d’emploi. Mon CV et ma lettre de motivation sont réactualisés. Ce bilan m’a également apporté confiance et fait ressortir des qualités que je ne soupçonnais pas. Très positif. »

 

Laura (48 ans), Conseillère à l’emploi (16/01/2019) « Ce bilan m’a permis de faire le point sur mes compétences, de mettre des « mots » sur des tâches ou actions professionnelles que je réalise et surtout sur des qualités pro. Nouvelle mission accordée pendant le bilan qui correspond tout à fait à mes attentes et sur laquelle je ne me serais sans doute pas positionnée sans ce bilan. »

 

Aurélie, assistante « Ce bilan m’a permis de vraiment faire un point sur ma situation professionnelle, tout en prenant en compte ma situation personnelle et familiale et mes possibilités d’évolution. Très enrichissant et valorisant »

 

Alexia (26 ans), auxiliaire ambulancière « Ce bilan m’a vraiment beaucoup aidé. En venant au premier RV, j’étaie perdue et ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie. De plus, je n’avais plus confiance en moi. Grace au bilan, tout cela a changé. Mon bilan se termine et je sais ce que je veux faire de ma vie et j’ai plein de projets en tête. J’ai retrouvé un peu de confiance en moi, ce qui va me permettre d’avancer au quotidien dans ma future vie. »

 

Sylvy, demandeur d’emploi (19/12/2018) « Je trouve qu’il y a un réel intérêt à effectuer un bilan de compétences afin de pouvoir mieux se positionner sur le marché de l’emploi. Ce bilan m’a apporté plus de connaissances sur moi-même et je le conseille fortement pour se former ou approfondir ses connaissances. »

 

Betty, Agent de sureté aéroportuaire (04/12/2018) « Ce bilan m’a permis de voir le niveau de challenge lorsque l’on recherche du travail et aussi l’évolution du système mis en place pour permettre une reconversion. Le centre CIBC et son personnel sont compétents et ils mettent tout en œuvre pour que l’on retrouve un équilibre professionnel. »

 

Sophie, 42 ans, Responsable syndicale (04/12/2018) «  Bilan positif. Premiers entretiens « déroutants » face au miroir renvoyé par les résultats des tests. Beaucoup de travail personnel. Perspectives qui se sont dévoilées au cours des échanges et des recherches, insoupçonnées au début de la formation ».

 

Mélinda, 30 ans, Aide médico-psychologique (26/11/2018) « Très belle expérience, pleine d’émotion, encadrée par une très bonne professionnelle. »

 

Yamina, 46 ans, Conductrice de bus (26/11/2018) « Ce bilan m’a apporté de la confiance en moi-même, que j’avais perdu depuis longtemps. Il m’a aidé à revoir mes objectifs et à réaliser et concrétiser un projet professionnel qui me ressemble. »

 

Arnaud, 38 ans, chef de projet bâtiment (22/11/18) « Bilan permettant de renforcer mes convictions, mes attentes, mes envies professionnelles. Cela m’a permis d’asseoir mon projet professionnel. »

 

Séverine, Conseillère clientèle (06/11/2018) « Ce bilan m’a beaucoup fait réfléchir à tous les niveaux, besoin d’un changement en interne ou externe mais difficile à me positionner encore à la date de fin. Ce bilan reste pour moi très positif et j’espère pouvoir évoluer grâce à ma consultante qui m’a donné beaucoup d’informations. »

 

Marie, 41 ans, Conseillère en séjour (26/10/2018) « Le bilan m’a permis de retrouver confiance en moi, d’exprimer des choix de métier que je n’osais pas me trouver. Cette formation m’a apporté un projet professionnel dans lequel je me sens en confiance, pour lequel je suis motivée et qui me donne l’envie d’avancer. »

 

Erwan, 39 ans, Chargé de développement tourisme (26/10/2018) « Cette démarche, évidemment très personnelle, permet de faire un arrêt sur image, permet de faire le point, permet de s’évaluer et de savoir où on en est. En fonction de ce que l’on recherche, le consultant est là pour aider, proposer, orienter et conseiller au mieux. Je conseille cette démarche. J’ai pu faire le bilan des formations étudiantes et professionnelles, faire le point sur mes acquis et compétences, pour pouvoir faire le meilleur choix possible. »

 

Claire, 32 ans, responsable de l’administration des ventes internationales (04/10/2018)  « Même si je n’en ressors pas avec un nouveau projet concret, ce bilan m’a permis de remettre les choses en perspective, de prendre du recul, de découvrir des métiers, services et prestations dont j’ignorais l’existence. Très bonne expérience. »

 

Marie, 39 ans, Responsable de service dans l’enseignement supérieur (02/10/2018) « Le bilan est très positif. J’ai particulièrement apprécié le fait d’être guidée et écoutée. J’ai été très bien préparée à mon entretien de recrutement que j’ai réussi. Toutes les séances ont été constructives et m’ont aidée à avancer dans mon projet professionnel. »

 

Mathieu, 38 ans, Manager dans l’hôtellerie, (20/08/2018)  « Ce bilan a totalement répondu à mes attentes. Arrivé sans idée d’orientation, j’ai trouvé ma voie et les outils nécessaires pour atteindre mon objectif. ».

 

Marine, 30 ans, vendeuse en reconversion (03/08/2018) « J’ai choisi de faire un bilan pour changer de métier. Le bilan demande beaucoup d’investissement personnel mais cela permet de se découvrir/redécouvrir et aide beaucoup pour trouver un projet intéressant et réalisable. Je recommande de faire un bilan.»

 

Nicolas, 36 ans, infographiste free lance en reconversion (26/07/2018) « Je suis très content d’avoir pu profiter de cet accompagnement. Je me suis senti écouté et considéré par ma conseillère et nous avons pu partir de rien pour définir des pistes solides de reconversion professionnelles. Suivre cette prestation a été clairement un plus non négligeable dans mon projet de reconversion. Je la recommande. »

 

Nathalie - 33 ans, en questionnement sur son orientation professionnelle (26/07/2018)  « Bonjour, je voulais vous tenir au courant : je suis admise en licence pro par alternance et j'ai trouvé une entreprise qui m’accueille en contrat pro pour 1 à 2 ans (je pourrais donc faire ma formation bac +4 en suivant à la rentrée 2019/2020). Je ne vous remercierai jamais assez pour votre accueil, votre gentillesse, votre aide et vos conseils. »

 

Julien, 31 ans, mécanicien automobile et poids lourd (23/07/2018) « Je conseille le bilan de compétences à toute personne souhaitant relancer sa vie professionnelle. On découvre de nouveaux métiers, on apprend aussi beaucoup sur nous. Les différents outils de recherche permettent, pour ma part, de savoir où on va. Un bon moyen pour changer de métier. »

 

Catherine, 45 ans, aide-soignante (20/07/2018) « Le bilan m’a beaucoup apporté sur « moi » et mes compétences. Je me suis retrouvée et ai retrouvé des notions dont je ne prenais pas conscience. Cette remise en question est très profitable. Je recommande à toute personne d’effectuer un tel bilan au cours de sa carrière professionnelle ».

 

Florence, 47 ans, assistante documentation (18/07/2018) « J’ai été ravie de réaliser ce bilan de compétences car il m’a permis de pouvoir mettre en avant mes compétences professionnelles que je n’utilisais plus et celles que je souhaiterais désormais consolider voire approfondir. Je sais désormais où je veux aller professionnellement et je remercie vivement ma conseillère pour m’avoir mis sur le chemin. »

 

Caroline, 40 ans, Chef de service (secteur social) (18/07/2018) : « Ce bilan a permis : de conforter mon souhait de reconversion, de valider mes choix, de me donner confiance pour l’avenir, de m’encourager à passer à l’action en me donnant les échéances. »


Julie, 47 ans, en reconversion (17/07/2018) : « Le bilan est un moyen de repenser notre façon de voir, il nous apporte des idées nouvelles et une connaissance sur nous-même ».


Alice, 26 ans, en questionnement sur son orientation professionnelle (12/07/2018) « Je me permets de vous envoyer ce message pour vous dire que j'ai obtenu mon titre d'infographiste ! Vous m'aviez de suite imaginé dans le milieu de la communication et vous aviez vu juste, ça me plaît énormément. Merci de m'avoir permis de trouver ma voie, merci pour votre temps et votre bienveillance. »

 

Nicolas, 39 ans, Responsable logistique (12/07/2018) : « Très bon suivi. Conseillère à l’écoute, bonne aide pour mener à bien mon projet. Beaucoup de très bons conseils ».

 

Julien, Technicien assistant production (04/07/2018) : « Le bilan de compétences m’a permis de voir plus clair sur mon projet professionnel, d’être entouré, encadré, informé. Ce bilan n’est que positif. Nous pouvons retrouver le professionnalisme des conseillers. Ce bilan me permet aujourd’hui d’avoir toutes les clés en main pour réussir mon projet professionnel ».

 

Séverine, 46 ans, en reconversion (22/06/2018) : «  Le bilan permet de se mettre en phase avec la réalité. Même s’il ne m’a pas forcément ouvert de nouveaux horizons, il m’a permis de m’assurer d’être sur le bon chemin. Merci. »

 

Aurélie, 33 ans, préparatrice en pharmacie (13/06/18) : « Je suis très satisfaite de ce bilan et de la relation entretenue avec la consultante. Cela m’a permis d’y voir plus clair sur mon projet. Je me suis rendue aux rendez-vous avec plaisir. »

 

Abdélilah, 31 ans, manager des ventes (07/06/2018) : « Un énorme merci à ma conseillère pour son professionnalisme, son écoute et son efficacité ! »

 

Philippe, 52 ans, consultant indépendant/ingénieur R&D (01/06/2018) : « Démarche très utile pour chacun dans tout parcours professionnel. Le bilan me place dans une démarche positive d’évolution professionnelle ».

 

Jocelyne – aide soignante (17/05/2018) « Excellent accompagnement par une consultante très attentive, discrète et pertinente n’hésitant pas à rebondir sur des situations décrites pour aider à la décision. Toujours joviale et souriante, c’est un bonheur d’être accompagné par une professionnelle rigoureuse, disponible et dont on ne doute pas du travail effectué entre 2 rendez-vous. Je recommande sincèrement. »

 

Thomas, 31 ans, directeur d’accueil collectif de mineurs (15/03/2018) : « De bons outils et une conseillère à l’écoute. »


Tanguy, 27 ans, Assistant d’éducation (15/03/2018) : « Accompagnement plus qu’à la hauteur de mes espérances. Je repars avec un projet en tête, quelque chose de solide et qui, je le sais, m’est accessible. Merci. »


Véronique, 51 ans, Assistante administrative (06/03/2018) « Ce bilan a joué un rôle de « miroir » et permet une meilleure compréhension de soi-même, de découvrir des potentiels sous-estimés. L’écoute est primordiale et c’est le déclic qui permet une excellente « reconnaissance » de ce que l’on est et du devenir professionnel prochain ».

 

Ali, 37 ans (09/02/2018)  « J’ai apprécié l’écoute et le professionnalisme de ma conseillère, en particulier sur les outils d’analyse de mon profil.»

 

Constance, 32 ans, Animatrice socio-culturelle (08/02/2018) « Je recommande un accompagnement au CIBC à toute personne ayant besoin d’un coup de pouce pour faire un point sur sa carrière. Ma consultante s’est vraiment adaptée à mes besoins. »

 

Nelly, 53 ans, Comptable en reconversion (05/02/2018) « Le bilan de compétences amène à un réel questionnement, mais le CIBC AgirE nous guide dans cette démarche et nous accompagne vraiment. On se sent épaulé. »

 

Cécile, Auxiliaire de puériculture (18/01/2018) « Très intéressant. Cela permet de chercher au fond de soi ce qui nous plait vraiment, mais aussi dans des directions inattendues. Très bon accueil au CIBC, une conseillère à l’écoute et très professionnelle. Cela permet aussi d’avoir accès à des ressources très conséquentes, bien plus intéressantes que celles que l’on peut glaner sur internet. A faire quand on cherche une nouvelle voie. »

 

Rachel, 40 ans, Conseillère de vente (08/01/2018) « Le bilan de compétences, quand on est dans la vie active, nous permet de se recentrer sur nous, de bien se redéfinir, délimiter ses capacités, ses envies,… Cette démarche est un tremplin pour trouver un emploi adapté à notre personnalité et à nos compétences. Elle est nécessaire pour faire les bons choix dans sa recherche d’emploi et pour avoir confiance en soi. »

 

Lucile, 27 ans, aide-soignante (28/11/2017) « Le bilan de compétences m’a permis d’éclaircir ma situation. La fait d’avoir des outils et une écoute m’ont permis de faire du tri dans mes idées et d’identifier mes intérêts. » 

 

Pierre, 33 ans, menuisier charpentier (17/11/2017) « Très bon accueil de ma conseillère qui m’a orienté comme il fallait et qui m’a permis de trouver un métier adapté à mes attentes avec des explications claires. Ce bilan de compétences était vraiment indispensable. »

 

Audrey, 22 ans, en recherche d’emploi (13/11/2017) « Ma conseillère a été très accueillante et a bien pris en compte mes attentes. Cela m’a permis d’y voir plus clair grâce à des tests et à des entretiens pertinents ».

 

Sandra, Manager de rayon, 42 ans (30/10/2017) « Prestation efficace et concrète par rapport à l’environnement du travail. La prestation a répondu à toutes mes attentes même au-delà. Ce bilan a été pour moi une remise en question et surtout m’a redonné confiance en moi. J’ai pu durant ce bilan mettre en valeur mes compétences et mes acquis pour effectuer une reconversion. Ainsi, après avoir été épaulé pour réaliser CV et lettre de motivation, je me retrouve déjà convoqué pour des entretiens. Je repars plus que positive et surtout heureuse et prête à attaquer un nouveau travail. »

 

Claudine, Technicienne en analyses médicales, 55 ans (24/10/2017) « Un accompagnement pour une éventuelle reconversion professionnelle. Une rétrospective intéressante sur sa propre carrière.  Devrait être proposé systématiquement. »

 

Nathalie, Assistante RH (04/10/2017) « Je suis enchantée de mon bilan de compétences. Il m’a permis de prendre conscience de ma valeur ajoutée dans l’entreprise et de me lancer dans de nouveaux projets. J’ai pris confiance en moi et en mes capacités ».

 

Françoise, Secrétaire comptable (22/09/2017) “Ce bilan m’a beaucoup apporté au niveau professionnel et personnel. J’ai repris confiance en moi, en mes capacités. Je ressortais de chaque séance “reboostée”. Très très bonne expérience. 

J’ai des projets et une ouverture professionnelle que je n’avais pas avant le bilan. Tout le monde devrait faire un bilan de compétences au moins une fois dans sa vie”.

 

Jean-Michel, Coordinateur commercial (20/09/2017) « Vécu ce bilan comme extrêmement constructif :

 

  • Constructif dans l’analyse de mon profil
  • Constructif dans l’orientation à pouvoir avoir dans le cadre du marché de l’emploi actuel
  • Constructif dans la mise en place, l’utilisation des outils actuels, pour se réaliser et affiner son orientation professionnelle. »

 

Estelle, Aide-soignante (19/09/2017) « Le bilan de compétences m’a permis de voir mon avenir professionnel sous un autre angle. J’ai pu faire un travail d’introspection qui m’a été facilité par les différents tests. Ils nous aident à vraiment cerner nos besoins et nos attentes, ceci en profondeur. La consultante est très à l’écoute, prend en considération toutes les demandes, interrogations et aide à les résoudre en temps réel. J’ai pu faire émerger un beau projet professionnel. Y’a plus qu’à ! » 


Laurent, Permanent syndical (30/08/2017) « Je me doutais que ce bilan serait positif pour mon activité professionnelle et personnelle. Cela a dépassé mes espérances. J’ai été intrigué, surpris parfois par les méthodes mais toujours extrêmement satisfait du résultat. On m’a conseillé le bilan, je le conseillerai à mon tour. On m’a conseillé le CIBC, je le conseillerai à mon tour. Merci »


Lynda, Validation totale du DUFRES par la VAE (24/07/2017) « Je ne connaissais pas le diplôme que je viens d’obtenir avant mes rencontres avec ma conseillère VAE. Je voulais valider mon expérience mais la recherche seule d’un titre peut être soit décourageante, soit menant à des voies moins intéressantes. En effet, la validation des acquis de l’expérience est une démarche qui doit être accompagnée, que ce soit sur les différents moyens de financement, sur les différents diplômes ou titres correspondants et sur les organismes, écoles ou universités avec qui on peut réaliser cette VAE »

 

Emeline, Employée commerciale (17/07/2017) « Ce bilan de compétences m’a beaucoup apporté personnellement et au niveau professionnel. Il m’a permis de concrétiser et mettre des mots sur mes compétences professionnelles et mes attentes au travail. J’ai eu connaissance de toutes les aides et financements possibles pour mon projet. Il m’a redonné confiance en moi et m’a donné les bons outils pour développer mon projet professionnel. »

 

Elise, Ingénieur Laboratoire (10/07/2017) « Le bilan m’a permis de prendre conscience / connaissance de mes forces et de mes faiblesses. C’est un atout afin de mieux cibler une recherche d’emploi, mais également un moyen de s’inscrire dans une démarche de progrès, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel. »

 

Anne-Gwenaëlle, Assistante de direction (21/06/2017) « Cette période de bilan a été l’équivalent d’une « bulle d’oxygène » à un moment crucial de « milieu de carrière ». J’ai vécu de manière personnelle une remise en question de mes réelles compétences et possibilités d’évolution. Ce bilan de compétences me permet d’envisager l’avenir professionnel de manière plus sereine, le plan d’action défini en fin de bilan devient ma feuille de route. Je suis très heureuse et satisfaite d’avoir pu structurer mon parcours et de reprendre mon poste avec des objectifs motivants. Je le recommande à la fois aussi bien sur le plan professionnel que personnel. »


Céline, Directrice de projet (18/04/2017) «  Ce bilan, en parallèle de ma nouvelle installation sur Toulouse et de ma fin de mandat dans le domaine associatif, m’a permis de faire le point sur l’ensemble des compétences que j’ai pu développer en presque 10 ans d’expérience professionnelle. Il m’a également rassuré sur ma recherche d’emploi à venir grâce à de nombreuses méthodes /outils à exploiter. Merci ! »

 

Sandrine, Aide-soignante (03/03/2017) « Ce bilan est le moyen de se remettre en question, de faire le point sur son passé pour mieux rebondir pour son avenir professionnel. C’est un travail sur soi-même, impératif si on veut avancer ».


Odile, en recherche d’emploi (13/02/2017) « Malgré un début de bilan septique, je ne voyais pas vraiment l’intérêt de ce bilan : j’avais le sentiment que mon CV suffisait en lui-même ; j’ai pris conscience des atouts au fur et à mesure des entretiens et des tests. Ce bilan m’a permis de valoriser mes connaissances professionnelles, de « trier » et donc d’écarter des pistes qui ne me correspondent pas et bien-sûr de me projeter dans des voix professionnelles proches de mon « bien-être ». 

 

Annick, AMP (27/03/2017) « Un début de bilan questionnant pour moi. Que vais-je y faire ? Qu’est-ce qui va en ressortir ? Des RDV, des entretiens… !

Au fur et à mesure, la consultante m’a mise en confiance. Des outils différents pour travailler aussi bien sur logiciel que sur papier. J’ai trouvé cela très intéressant et j’étais motivée à chaque RDV qui était aussi riche l’un que l’autre. J’ai retrouvé confiance en moi. Merci. »


Valérie, Auxiliaire de puériculture (04/01/2017) « Ce bilan m’a permis de faire le point professionnellement, tant sur mes connaissances que sur mes capacités. Je découvre des pistes, des informations afin de compléter mes acquis, de m’orienter sur des formations ou vers une autre voie tout en restant dans mon secteur pro du départ. Ce bilan fait du bien, il donne un nouveau souffle et l’envie de faire bouger les choses. » 


Sébastien, Ingénieur (27/01/2017) « Le bilan de compétences permet de prendre du recul sur sa carrière et de faire un point sur ses réalisations, ses attentes, ses points forts, ses axes d’amélioration. On ne prend jamais 24 h pour penser à tout cela, il faudrait le faire plusieurs fois au cours de sa vie active ».

 

Franck, en démarche de reconversion professionnelle (13/12/2016) « Je suis venu dans les locaux du CIBC avec une idée peu précise de ce que je voulais faire. Le bilan de compétences m’a ouvert les yeux sur des carrières professionnelles jusque-là totalement inconnues. J’ai réussi à identifier des formations qui pourront me permettre d’atteindre mes objectifs. »

 

Nathalie, Assistante sociale (24/11/2016) « Action dynamique qui permet d’ouvrir le champ des possibles au niveau professionnel. Grand intérêt pour tout salarié qui souhaite faire le point sur son parcours professionnel et envisager un autre projet professionnel ».

 

Isabelle, en recherche d’emploi (04/11/2016) « Faire un bilan de compétences permet la lumière sur soi-même, d’orienter la destinée professionnelle avec intelligence… C’est une expérience enrichissante de savoir de quoi on est capable. Je recommande vivement d’en passer par un bilan de compétences pour comprendre en quoi on est doué. C’est très rassurant. »

 

Nathalie, Préparatrice en pharmacie (26/10/2016) « Très bonne expérience qui permet de mieux se connaître et de reprendre confiance en soi. L’écoute, la compréhension permettent de bien s’orienter sur les formations et son devenir professionnel. Cela motive et redonne un coup de « boost » pour se relancer dans un nouveau parcours professionnel. »

 

Christelle, DE (21/09/2016) « Très bon accueil. J’ai reçu toutes les informations nécessaires en ce qui concerne mon avenir professionnel. J’ai appris à mieux me connaître et à mieux cibler mes envies et besoins. »

 

Magalie, adjointe au coordinateur des ventes (23/08/2016) « Ce bilan de compétences m’a permis de faire un point sur mes 13 ans d’expérience dans le commerce. Ce bilan aide à établir nos compétences, nos acquis et nos points d’amélioration. Au niveau personnel et professionnel, ce bilan sera très positif pour mon futur. »

 

Laurent, Cariste (12/07/2016) « Ce bilan de compétences offre un regard sur soi-même, permet de capitaliser ses compétences à l’aide de formations et d’évoluer au sein de son entreprise ou de partir vers d’autres secteurs. »


Laure, Assistante polyvalente (01/07/2016) « Ce bilan de compétences m’a permis de reprendre confiance en moi. Très bons échanges et une relation facile, cordiale et mutuelle avec la consultante. Ce bilan de compétences est très valorisant. »

 

Sèverine, Infirmière (01/07/2016) « Bilande compétences réalisé après 22 ans de carrière, tests de motivation et de personnalité plus que complets et très enrichissants. Formatrice très sympa et très compétence. Il n’est jamais trop tard pour se remettre en question et voir quel horizon choisir. Très contente d’avoir choisi le CIBC pour cette aventure ! »

 

Malika, Aide à domicile (28/06/2016) « Grâce au bilan, je sais quel métier est fait pour moi. Le bilan m’a permis de sélectionner les métiers que je voulais exercer. Des entretiens individuels permettent un dialogue facile et une mise en confiance. Très bon encadrement. Je suis très satisfaite. Grâce à ce bilan, j’ai pu intégrer une mise à niveau pour pouvoir effectuer une formation. »

 

Marie, Chargée d’affaires (le 20/06/2016) « Le bilan de compétences a été un moment important pour mettre à plat et faire un point sur mon parcours pour construire solidement mon avenir professionnel à moyen et long terme. Cela en accord avec mes aspirations et contraintes personnelles ».

 

Amélie, Demandeur d’emploi (31/05/2016) « Je remercie le CIBC et la consultante pour l’aide apportée. Ce bilan m’a permis de me rassurer sur mes choix professionnels qui sont une totale reconversion. Il a également permis une prise de conscience des points personnels « à revoir », une remise en question qui sert à avancer. Très satisfaite d’avoir participé à ce bilan. »

 

Béatrice, Responsable de rayon (16/03/2016) « Désirant changer d’emploi, j’étais perdue : dans quel secteur s’orienter ? Y a-t-il de l’emploi pour une personne de plus de 40 ans ayant connu un seul secteur d’activité et voulant en changer ? En faisant le bilan, j’ai trouvé des réponses, je sais vers quoi aller et comment y arriver. » 

 

Emmanuelle Préparatrice de commandes (12/01/2016) «  Très bon accueil pour ce bilan de compétences. Le personnel se met à totale disposition pour aider à progresser dans l’idée du projet final. N’hésitez plus !!  Allez-y ! »

 

Matthieu ajusteur (le 06/11/2015) « Fort d’avoir fait ce bilan de compétences, il m’a surtout permis d’approfondir la connaissance de mes aptitudes, de mieux percevoir mes attentes dans un milieu professionnel ; en bref de mieux me connaître. Il est très important de concilier notre carrière avec ce que nous sommes. Merci aux membres du CIBC … pour ce bilan positif »

 

Mélanie Chef d’équipe dans l’agroalimentaire (23/10/2015) « Le bilan de compétences est un travail sur soi. Il retrace ce que l’on a fait, ce que l’on veut faire en étudiant toutes les possibilités par rapport aux contraintes. »

 

Patrick Vendeur en alimentation animale (11/05/2015) « Bonne compréhension de mes attentes vis-à-vis du bilan. Analyses pertinentes et réalistes des tests de motivations et de compétences ainsi que du marché de l’emploi et des formations. Très bon accompagnement en ce qui concerne les démarches administratives (constitution d’un CV, recherche de formations et d’organismes accompagnateurs. Merci. »

 

Jocelyne B. Auxiliaire de vie sociale (07/04/2015) « Le bilan de compétences m’a permis de découvrir des entreprises, des postes de travail, d’apprendre à utiliser l’informatique, développer mes connaissances. J’ai reçu de très bons conseils pour la suite à donner à ma situation. Je suis prête à conseiller à toute personne qui réfléchit sur son avenir de faire un bilan de compétences pour de nouveaux objectifs à atteindre. »

 

Caroline R. Adjoint administratif (18/03/2015) « Le bilan de compétences m’a permis d’avoir un vrai temps d’arrêt et un regard sur ma carrière professionnelle et surtout sur mes compétences professionnelles et extra-professionnelles. J’ai pu résumer ainsi tout ce que je sais faire. Cela redonne une vraie confiance dans ses capacités et un vrai souffle pour envisager sa carrière professionnelle avec plus d’intérêt. »

 

Marie P. Technicienne de maintenance (23/02/2015) « Faire un bilan de compétences, c’est prendre le temps nécessaire pour faire le point et réajuster son orientation. »

 

Stéphanie F. Dessinatrice (19/02/2015) « C’est un travail sur soi très enrichissant qui permet de faire un point sur son parcours, son potentiel et ses envies… ».

 

Valérie B. Secrétaire polyvalente (11/02/2015) « Grâce au bilan, je sais enfin quel métier est fait pour moi. Je me suis découverte… ».

 

Stéphane C. Ingénieur informatique (25/09/2014) « J’ai sollicité le CIBC pour m’aider à répondre à des interrogations que j’avais concernant mes possibilités d’évolutions professionnelles. A l’issue de ce bilan, j’ai acquis des certitudes et suis à même de formuler clairement mes objectifs professionnelles à mon entreprise… A titre personnel, j’ai pris conscience au cours de ce bilan, des éléments de ma personnalité en adéquation avec les profils de poste dans lesquels je serai le plus à même de trouver mon équilibre. »

 

Christophe L. Chef de rang (23/09/2014) « … Une grande écoute m’a été proposée tout au long des entretiens et ceci afin d’apporter des solutions aux questions que je me posais. En arrivant, je n’avais que des interrogations quant à d’éventuelles possibilités de reconversion. Aujourd’hui, à l’issue du bilan, j’ai des certitudes, des réponses et un schéma directeur à suivre afin de réaliser mon projet. »

 

Séverine M. Opératrice de fabrication (22/09/2014) « Très bon encadrement, le bilan m’a appris à sélectionner les métiers que je voulais exercer (par rapport au débouchés, niveaux d’études,…).

 

Nathalie M. Aide-soignante (19/06/2014) « … Entretiens individualisés qui permettent un dialogue facilité et une mise en confiance totale… Très satisfaite de ce bilan et de sa réalisation auprès du CIBC. Un grand merci. »

 

Corinne B. Secrétaire médicale (14/04/2014) « … Ce fut un moment d’échange personnel et professionnel, un moment pour faire le point sur soi, de voir ce qui est important pour mon avenir professionnel. Bonne prise en compte de la globalité de la personne pour adapter le projet. Très satisfaite du bilan. »

 

Valérie B. (19/12/2013) « En août 2012, nous nous sommes rencontrées au sujet d'une demande de VAE que j'envisageais de faire… J'ai reçu les résultats aujourd'hui et je suis admise au diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ! Je tiens à vous remercier pour votre aide, votre professionnalisme et votre suivi tout au long de ma démarche. »

 

Angela H (16/12/2013) « … je suis passée devant le jury  VAE mardi, et j'ai eu les résultats jeudi sur publinet. Alors j'ai réussi à valider les trois modules, et j'attends plus que le diplôme. Je suis ravie et soulager à la fois. Je voudrais vous dire un grand merci, car vous m'avez bien épaulée et dirigée, sans vous je ne suis pas sure que je me serais lancer dans cette aventure… »